Accueil du site > Activités > cafés politiques > Café politique :Jean Jaurès l’éveilleur des consciences

Café politique :Jean Jaurès l’éveilleur des consciences

mercredi 21 août 2013

L’année prochaine, nous commémorerons les 100 ans de la disparition de Jean Jaurès, homme politique français, militant socialiste, fondateur de l’Humanité, assassiné par l’extrémiste de droite Raoul Vilain. Jaurès aura ainsi payé de sa vie son opposition résolue à la grande boucherie impérialiste qu’allait être la Première Guerre mondiale, qui se déchaîna quelques jours à peine après son assassinat.

Bien que presque cent ans se fussent déroulés depuis, beaucoup à gauche continuent à se réclamer de Jaurès à un titre où un autre. En France, le parti aujourd’hui au pouvoir se réclame de son héritage, ce alors même que la pensée et l’action de ses dirigeants son à des années-lumière de la lutte pour le socialisme qui a été le combat politique de Jaurès. Pourtant, l’oeuvre et la vie de Jaurès sont malheureusement devenues méconnues aujourd’hui.

Qui a vraiment été Jean Jaurès ? Fidèle à sa mission de préserver et de faire connaître l’histoire du mouvement ouvrier et pour le socialisme, le Parti du Travail invite Pierre Clavillier, écrivain, poète, historien, conférencier, photographe, traducteur, conteur et journaliste français pour une présentation de sa biographie "Jean Jaurès l’éveilleur des consciences"

Le mercredi 18 septembre 2013

à 20h00

A la Salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux-Billard

1205 Genève

Exemplaires en vente et dédicace sur place

Pour plus d’information sur Pierre Clavillier et son livre : http://jaures.hautetfort.com/

Venez nombreux !

Plan du site |  RSS 2.0