Accueil du site > Actualités > Communiqué de presse : le Parti du Travail a désigné ses candidates et (...)

Communiqué de presse : le Parti du Travail a désigné ses candidates et candidats au Grand Conseil et au Conseil d’Etat

mardi 6 juin 2017

Réuni en Assemblée générale le samedi 3 juin 2017, le Parti du Travail a discuté et arrêté sa stratégie et la liste de ses candidates et candidats pour les élections cantonales de 2018, ce en préparation de l’assemblée plénière d’Ensemble à Gauche fixée pour le 11.06.17. Dans la mesure où les décisions de nos alliés de solidaritéS relatives à la même échéance ont été rendues publiques – et que leurs candidats à la candidature au Conseil d’Etat ont déjà eu l’occasion de s’exprimer à la télévision – nous avons estimé justifié, dans un souci de transparence et d’équité, de rendre publiques aussi les nôtres.

L’union de toutes les forces d’une gauche conséquente en 2013 sous la bannière d’Ensemble à Gauche a permis le retour de celles-ci au Grand Conseil. Le Parti du Travail estime que le groupe parlementaire Ensemble à Gauche joue un rôle politique absolument indispensable au service des classes populaire et en tant que soutien pour les luttes progressistes. Pour ne prendre que deux exemples, sans le combat résolu du Parti du Travail, ainsi que des autres forces significatives composant Ensemble à Gauche, le référendum contre la hausse des tarifs des TPG n’aurait jamais été déposé, et jamais nous n’aurions vu le conseiller d’Etat Barthassat annoncer que finalement la volonté populaire serait respectée et les prestations des TPG maintenues et développées sans hausse des tarifs. De ce fait, la politique d’union menée dans le cadre d’Ensemble à Gauche constitue à nos yeux une politique juste, et que nous entendons fermement continuer.

Pour poursuivre le combat mené depuis quatre ans au Grand Conseil, l’Assemblée générale du Parti du Travail a désigné 18 candidates et candidats de valeur au Grand Conseil, et a également choisi notre camarade et députée sortante Salika Wenger (Benamer, originaire de Taka, en Kabylie) pour représenter le Parti du Travail, ainsi qu’Ensemble à Gauche, pour le premier tour de l’élection au Conseil d’Etat.

Le Parti du Travail s’engage à mener, sous la bannière d’Ensemble à Gauche, une campagne électorale résolument combative, en faveur du progrès social, des services publics, pour la défense des droits et intérêts des travailleurs et des classes populaires, contre les politiques d’austérité sur le dos du peuple, pour plus de logements abordables plutôt que favoriser encore et toujours les promoteurs et les spéculateurs, pour une culture et une école démocratique.

Aujourd’hui les idées et les luttes que nous portons sont plus indispensables que jamais.

Pour le Parti du Travail

Alexander Eniline

Président

Plan du site |  RSS 2.0