Accueil du site > Actualités > Communiqué du Parti du Travail du 29 octobre 2019

Communiqué du Parti du Travail du 29 octobre 2019

Opposé à la division des forces de la gauche combative, le PdT prépare sa campagne en vue des élections municipales du 15 mars 2020

mardi 29 octobre 2019

Le Parti du Travail (PdT) prend acte avec regret de la décision de solidaritéS de présenter une liste propre, en excluant une unité des forces de la gauche radicale, pour l’élection au Conseil municipal de la Ville de Genève. En signant l’arrêt de mort de la coalition d’Ensemble à Gauche (EàG) en ville, solidaritéS prend la responsabilité de diviser les forces à la gauche des Verts et du PS et de priver ainsi les mouvements sociaux, citoyens et syndicaux engagés en ville de Genève des moyens politiques indispensables pour la défense des prestations sociales pour la population, pour le statut et les conditions de travail du personnel, contre les externalisations et les privatisations des services publics, contre les réductions de l’offre culturelle, pour la réalisation de réponses urgentes et massives face à la crise climatique, pour l’accueil des migrant.e.s et des réfugié.e.s, pour l’égalité entre hommes et femmes, pour la défense des minorités LGBTIQ, pour le renforcement de la solidarité internationale… Les candidat.e.s sortant.e.s du groupe municipal d’EàG ont à leur actif un excellent bilan de législature dans la défense de tous ces domaines de luttes politiques où ils et elles ont joué à ce jour un rôle de premier plan, que ce soit au parlement municipal ou dans la rue, avec de très nombreuses victoires référendaires : six fois contre les coupes budgétaires de la droite dans l’ensemble des prestations à la population et notamment dans la culture, dans les prestations sociales ainsi que dans la solidarité internationale et encore pour empêcher la vente de Naxoo ainsi que la privatisation rampante du MAH avec le projet Nouvel-Gandur.

Le PdT se voit obligé de participer aux élections communales en Ville de Genève avec sa propre liste de candidat.e.s au Conseil municipal (Cm) et avec la seule candidature d’une femme de la gauche combative pour le Conseil administratif. La liste pour Cm est également ouverte aux candidat.e.s des mouvements sociaux et citoyens engagé.e.s en ville de Genève dans les domaines mentionnées plus haut.

Le PdT poursuit les préparatifs en vue de la campagne électorale tout en invitant une nouvelle fois solidaritéS à prendre ses responsabilités et à reconsidérer le choix de la division des forces. Il appelle également les Verts et le PS à œuvrer pour l’unité des forces à leur gauche, indispensable pour le renversement de l’actuelle majorité de droite au Conseil municipal et indispensable aussi pour le maintien de l’actuelle majorité de l’Alternative à l’exécutif.

Pour tout renseignement :

Alexander Eniline, président du PdT, 079 671 87 01

Maria Pérez, cheffe de groupe EàG au Cm et candidate au Conseil administratif, 076 578 36 33

Tobia Schnebli, membre du Comité directeur, 076 392 32 42