Accueil du site > Activités > luttes sociales > MANIFESTATION INTERNATIONALE ANTI-CHEVRON À GENÈVE

MANIFESTATION INTERNATIONALE ANTI-CHEVRON À GENÈVE

jeudi 15 mai 2014

MANIFESTATION INTERNATIONALE ANTI-CHEVRON À GENÈVE

MERCREDI 21 MAI, À 18 HEURES

à la Place des Nations, Genève - Suisse

Des communautés de cinq pays dans quatre continents unissent leurs voix pour s’opposer aux pratiques de la société transnationale pétrolière Chevron dans le monde. Depuis plusieurs décennies, Chevron pollue sans scrupules l’environnement et porte atteinte aux droits des peuples concernés. Condamné à 9,5 milliards de dollars pour les dommages causés en Amazonie équatoriale, Chevron ne paie toujours pas. Au contraire, la compagnie lance des armées d’avocats et d’experts pour invalider le jugement et poursuivre les victimes.

Le 28 mai Chevron tiendra son assemblée dans une ville perdue au fin fond des États-Unis loin des ONG et activistes qui pourraient les déranger. C’est dans ce cadre que nous lançons un appel au monde entier contre Chevron.

Lutter contre Chevron, c’est lutter pour le respect de l’environnement et la souveraineté des peuples pour le monde entier. Venez avec nous témoigner votre solidarité contre l’impunité de transnationales.

Manifestation soutenue par le Parti du Travail