Accueil du site > Activités > Référendums > Non aux coupes budgétaires en Ville de Genève : signez les deux référendums (...)

Non aux coupes budgétaires en Ville de Genève : signez les deux référendums !

dimanche 27 décembre 2015

Contre le saccage du tissu associatif, social et culturel en Ville de Genève Téléchargez la feuille de signatures (PDF), imprimez, signez, et renvoyez ce double référendum !

Face à l’adoption du budget amendé par la majorité de droite du Conseil municipal, une coalition composée des forces politiques de l’Alternative (PS, EàG et Verts) ainsi que des organisations syndicales, des associations et des mouvements actifs dans les domaines culturels, sociaux et associatifs affectés par les coupes budgétaires ont lancé 2 référendums.

Signez ces 2 référendums contre les principales coupes dans le budget 2016 de la Ville de Genève :

près de 2 millions de CHF de coupes linéaires de 2% sur le groupes de comptes 36 qui concernent toutes les subventions accordées dans le social, la culture, la solidarité internationale (sauf les crèches, le Grand Théâtre et les sports)

près de 700’000 CHF de coupes avec la réduction linéaire de 10% sur l’ensemble des Fonds culturels généraux (danse, théâtre, musique, chorale, cinéma)

la réduction de plus de 600’000 CHF sur le fonds chômage, destiné à la réinsertion professionnelle

ATTENTION ! Merci de bien signer les 2 référendums (une fois chacun) ! Les électrices et électeurs de nationalité suisse ayant leur droit de vote sur la commune de Genève et les étrangères et les étrangers domicilié(e)s dans la commune et résidant en Suisse depuis au moins 8 ans peuvent signer ce référendum communal.