Accueil du site > Encre Rouge > Pétition pour un avortement libre et gratuit dans tous les pays (...)

Pétition pour un avortement libre et gratuit dans tous les pays européens

pétition lancée par le Parti de la Gauche Européenne

jeudi 20 mars 2014

Changer l’Europe : pour une Europe favorable aux droits et à la dignité des femmes Notre corps, notre choix ! Le Parti de la Gauche européenne s’engage pour obtenir le droit à l’avortement libre et gratuit dans tous les pays européens.

Dans les pays tels que l’Irlande, la Pologne, et Malte, les femmes n’ont pas droit à l’avortement libre et gratuit. Dans d’autres pays, les femmes font face à de graves restrictions de ce droit, la Suisse a dû voter pour le maintenir. Et maintenant le gouvernement néo-libéral espagnol travaille avec les forces patriarcales et les lobbies religieux pour établir leur prétendu « ordre moral ».

Assez, c’est assez ! Les femmes ont le droit de choisir !

Ce droit doit faire partie intégrante de la Charte européenne des droits humains. Soyons solidaires dans ce combat pour le droit à l’avortement libre et gratuit dans tous les pays européens,

Pétition à télécharger en annexe