Accueil du site > Activités > luttes sociales > Rassemblement de soutien aux grévistes de Gate Gourmet

Rassemblement de soutien aux grévistes de Gate Gourmet

mardi 24 septembre 2013

Depuis des années, Gate Gourmet augmente régulièrement ses profits. En 2013, ils atteindront les 10% (avant taxes) selon les chiffres des 8 premiers mois. Pourtant l’entreprise a choisi de licencier ses 122 employés pour les réengager moins cher. C’est même l’ensemble de leurs conditions de travail qui sont attaquées, puisque Gate Gourmet a choisi de dénoncer la CCT (Convention collective de travail) et d’imposer des conditions nettement plus basses. Salaires, retraites, indemnités, primes, assurances : tout y passe. Le but ? Encore davantage de profits. Ecoeurant.

Une fois de plus, on s’attaque aux plus défavorisés. Payés rarement plus de 4’200,- CHF (les salaires commencent à 3’552,- CHF), les employés travaillent 7 jours sur 7, de nuit comme de jour, dans le bruit des machines, passant sans cesse du chaud au froid.

Et ce serait à eux de se serrer encore davantage la ceinture pour faire grimper les actions de Gate Gourmet ?

Les grévistes de Gate Gourmet ont dit : non, nous ne voulons plus de sacrifices pour payer leurs bénéfices.

Ils se battent contre la plus honteuse opération de dumping, pratiquée de surcroît dans un aéroport public.

Le Parti du Travail appelle tous ses membres et sympathisants à soutenir cette courageuse grève des travailleurs de Gate Gourmet contre un dumping salarial scandaleux et pour la défense de leurs intérêts légitimes, en prenant part au :

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX GREVISTES DE GATE GOURMET

MERCREDI 25 SEPTEMBRE A 18H00

PLACE DU MOLARD

Plan du site |  RSS 2.0