Accueil du site > Activités > Activités culturelles > « Rien n’est plus précieux que l’indépendance et la liberté »

« Rien n’est plus précieux que l’indépendance et la liberté »

Hommage à Hô Chi Minh pour les 50 ans depuis sa disparition physique

jeudi 5 septembre 2019

Le 2 septembre 1969, Hô Chi Minh quittait ce monde, après une longue vie consacrée à la Révolution. Il porta de nombreux noms au cours de sa vie, fut tour à tour jeune révolté par l’oppression coloniale que subissait son peuple, militant anti-colonialiste, socialiste et communiste, engagé au sein de la SFIO, du PCF et de la IIIème Internationale pour que l’internationalisme prolétarien et la lutte contre l’oppression nationale et coloniale aient enfin leur juste place, leader révolutionnaire du peuple vietnamien, président de la République Démocratique du Vietnam. Sous sa direction, un peuple naguère opprimé par le colonialisme vainquit deux puissants impérialismes, français et étatsunien, et jeta les bases d’une société socialiste. Il fut une légende vivante.

Pour rendre hommage à ce grand homme, et rappeler ce qui dans son héritage théorique et révolutionnaire demeure plus que jamais vivant et indispensable de nos jours, le Parti du Travail organise une commémoration :

Le samedi 14 septembre, à 18h00

A la salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux-Billard, 1205 Genève

Avec :

• Dr. Le Linh Lan, Ambassadrice de la République socialiste du Vietnam auprès de la Confédération Suisse et de la Principauté de Liechtenstein

• Anjuska Weil, Présidente de l’Association Suisse-Vietnam

• Alexander Eniline, Président du Parti du Travail

Projection d’un film documentaire réalisé dans la République socialiste du Vietnam : "Ho Chi Minh - Portrait d’une personne"

Synopsis :

“Ho Chi Minh - Portrait d’une personne” est un film documentaire réalisé par Bui Dinh Hac et Le Manh Thich. Il est considéré comme une œuvre cinématographique de grande valeur sur le thème de Ho Chi Minh. Ce film est généralement diffusé par la télévision vietnamienne à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire (le 19 mai) et du décès (le 2 septembre) du Président Ho Chi Minh.

Avec un contenu riche et vivant, le documentaire de plus 60 minutes recrée l’histoire héroïque de la nation vietnamienne en association avec le portrait du président Ho Chi Minh. Un homme simple, réserve toute sa vie à se sacrifier pour le bonheur du peuple, à se battre pour l’indépendance et la liberté de sa nation jusqu’au dernier souffle.

Pour réaliser ce film, l’équipe de tournage s’est rendue en Union soviétique à la recherche de documents dans les musées de Moscou et de Léningrad. Au cours de la recherche de documents, l’équipe de tournage a découvert et mis en place de nombreux documents précieux sur Ho Chi Minh qui n’avaient jamais été utilisés auparavant. Le script du film “Ho Chi Minh - Un portrait d’une personne” est réalisé par l’écrivain Banh Bao, le commentaire a été écrit par le poète écrivain Nguyen Dinh Thi et l’image a été confiée au réalisateur, directeur photo Le Manh Thich.

Boissons et repas à prix populaires

Evénement public, entrée libre, venez nombreux !

Plan du site |  RSS 2.0